Ca fait longtemps que je sais que la ville n’est pas pour moi. Besoin de nature, d’espace, de calme. Je rêvais d’avoir un grand jardin, une forêt, de m’y balader, récupérer mon bois de chauffage, m’occuper de mon chez moi et de ma petite famille en élevant mes enfants dans la nature qui a tant de choses à m’apprendre. Créer un lieu pour accueillir, partager, vivre ensemble. Le rêve prend vie. Le lieu est là et depuis notre arrivée, malgré une journée de déménagement fort éprouvante, je sais que je suis à ma place.
La première nuit, les étoiles me l’ont montré.
Le premier matin en ouvrant les volets, tels les rideaux de scène dévoilant un somptueux décor, le soleil illuminant le lit de givre nous a offert un moment hors du temps. Nous avons encore des cartons à déballer, de petites réparations à effectuer, l’entretien du jardin et du bois, de la paperasse. Pleins de petites tâches qui font passer nos journées à la vitesse de l’éclair. D’ailleurs Milo n’a pas manqué de me demander : « Papa, pourquoi les journées passent si vite ici? ». Mais chacun de ces petits travaux se fait quand l’envie est là, et chaque jour, nous nous émerveillons de la vie ici.
3 ans que nous avons décidé de changer de vie. Tout s’est aligné pour que nous arrivions ici. Même les nuages ont approuvé notre « Ecotone »!
Le rêve ne fait que commencer. Nous continuons à nous perdre dans nos songes, à laisser vagabonder nos pensées au gré de notre imagination et des belles rencontres que nous vivons.
Et comme disait Steven Tyler : « Dream on. And dream until your dream comes true! »
Alors rêvons!!!
Philippe