L’Expression et la communication par le son ! Une voie universelle, merveilleuse et puissante ! Un super outil de connaissance de soi et de santé.

Comme dans mes stages, je proposerai un espace pour les personnes qui ont envie d’oser aller au centre du cercle pour vivre ce moment magique qu’est l’acte d’oser. Un processus que j’appelle « le rayon de talents ou le largage de poubelles », un acte de pouvoir et de santé ! Il est toujours suivi d’un remplissage d’amour, de paix et de joie. De douceur.

Un chemin pour entrer en soi et y ouvrir de nouveaux espaces.

Descriptif

Chers amis des tambours,

Je suis heureuse de vous proposer un moment convivial et hors du temps au son des tambours. Les ateliers autour du tambour y conjuguent parfois la voix et la danse. C’est le groupe du moment qui déterminera l’orientation que prendra le tambour.

La dimension individuelle en résonance collective et vice versa.

Un espace dédié pour des retrouvailles avec l’Esprit du Collectif, de la tribu. La magie du groupe dans sa vision de soutien et partage à travers le rythme et les vibrations des tambours et de la voix. La grande résonance ! Un soin vibratoire voyageant dans l’intensité et la douceur d’un groupe uni par le son. Vivre l’énergie de « l’union fait la force ».

Un accueil pour exprimer, libérer le son et la musique qui sont en nous. Un espace pour l’artiste, le créateur, le guérisseur, le médiateur, la canal en nous.

Pratique du tambour médecine, voyageant sur différentes vagues de rythme selon les énergies du moment.

Expression de la voix, du chant spontané, intuitif, voix de l’âme, du coeur pour les personnes qui ont envie de l’explorer ou de renforcer ce lien. Chant des personnages intérieurs. La voix et le tambour dans leur dimension auto-guérisseuse et unifiante.

L'accompagnante

Je suis Caroline Nguyên, créatrice et praticienne de tambours avec une façon particulière d’accompagner les gens dans ce processus de mise au monde et de rencontre avec soi. Une sorte de sage femme.

Je me présente ici en tant qu’accompagnante, espace d’accueil et artiste.

Le tambour, le son et la voix sont devenus de grands amis et je suis heureuse de réunir et guider les personnes qui sentent cet appel en eux.

Infos
A qui s'adresse cet atelier ?


A tout le monde, aucun prérequis n’est nécessaire.

Il suffit d’avoir envie de découvrir, d’explorer qui l’on est à travers cet instrument intuitif qu’est le tambour.

Le tambour et la voix étants intimement liés, les ateliers proposent cette association qui s’apparente à celle de l’eau et d’un être vivant. Une approche de la voix dans ses dimensions intuitive, libératrice et auto-guérisseuse. Que ce soit pour être plus à l’aise avec la parole, le public, l’affirmation de soi, la clarté, être entendu, s’amuser à se foutre la paix avec la peur du ridicule ou du jugement, ou juste expérimenter.

Si vous avez toujours eu envie de chanter mais que ça bloque, ces ateliers pourront vous permettre d’ouvrir la porte des possibles. Il s’agit ici d’un travail avec le son de notre voix et non de chant au sens propre. Une fois votre voix découverte et libérée, vous pourrez l’utiliser pour vous faire vibrer, vous équilibrer ou pour chanter.

Les ateliers associent le tambour et le mouvement, la danse qui s’apparente pour moi à la lumière du soleil dont nous avons besoin pour vivre en santé. Ces trois énergies, du son du tambour, de notre voix et du mouvement viennent faire circuler la vie en nous et cette “danse” venue librement nous fait le plus grand bien, telle une médecine venue de nous-mêmes.

Les ateliers

Tous les cercles restent concentrés sur le tambour et ses différentes façons de le pratiquer.

Pour moi le tambour va de paire avec la voix et le mouvement, j’aime pouvoir manifester ce lien intime qui vient compléter cette pratique. Cela vient déployer la puissance de cet outil.

Chaque personne est libre d’ouvrir et de partager ces espaces vibratoires

supplémentaires ou de rester.

Le tambour est un outil, un guide de mise en mouvement, de mise en vibration, c’est au porteur de tambour de trouver son chemin de conscience pour l’utiliser avec justesse. Il s’agit souvent de connaissance de soi et de souplesse pour suivre le courant. C’est cela que nous posons, explorons à travers le tambour.

Cercle de tambours

Atelier concentré sur la pratique du tambour et instruments intuitifs.

Cercle de tambours et voix

Atelier alliant la pratique du tambour et de la voix.

 

Cercle de tambours et danse

Atelier alliant la pratique du tambour avec le mouvement.

 

Dates des ateliers